4 points importants pour identifier des fenêtres défectueuses

Les choses importantes à identifier en amont pour vos fenêtres. Pour décider du bon moment pour le remplacement de vos fenêtres, vous devez d’abord identifier les facteurs négatifs au niveau de vos fenêtres.

Les fuites d’eau au niveau de vos fenêtres

Il peut s’agir d’un problème d’étanchéité au niveau d’un joint ou d’une section de drainage bouchée. En cas de drainage bloqué, un nettoyage simple peut solutionner le problème. S’il y a un joint de fenêtre qui fuit, il est conseillé de nous contacter pour un remplacement rapide de celui-ci.

Une autre situation possible ce sont des espaces creusés autour des bords du châssis, ce qui se traduit par des joints d’étanchéité défectueux entre l’ouverture et le matériau d’étanchéité. Vous devez le remplacer au plus tôt pour empêcher l’eau d’entrer dans votre pièce.

Fissures, trous ou copeaux au niveau de vos fenêtres

Si le verre est rayé, fissuré ou ébréché, il diminuera progressivement son efficacité dans la protection de votre maison. Vous pouvez corriger ces changements en réparant les dégâts le plus rapidement possible.

Problème de joints au niveau de vos fenêtres

Si le tirage se trouve dans la zone entre les cadres de fenêtre et les briques, cela signifie que le scellant a peut-être échoué. Vous pouvez corriger le problème en remplissant l’espace entre le cadre et le mur. Vous pouvez appeler un professionnel pour le travail si vous ne pouvez pas réparer.

Les joints usés perdent leur élasticité au fil du temps. Dans un cas comme celui-ci, il est conseillé de faire remplacer les joints de fenêtre et de mettre à niveau les fenêtres pour une meilleure efficacité.

Le problème de condensation au niveau de vos fenêtres

Le phénomène de condensation est normal sur la face extérieure de votre fenêtre. Mais, si c’est le cas en face intérieure, sachez que votre fenêtre a perdu de son efficacité.

Pas de réparation et de remplacement dans ce cas, un déshumidificateur peu tout simplement solutionner le problème.

Maintenant, que vous en savez plus sur les problèmes communs qui peuvent entraîner un vitrage défectueux, vous pouvez facilement les réparer ou les remplacer selon la situation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !