Comment éviter les cambriolages et les vols sur Annecy et Seynod

Toujours verrouiller toutes les fenêtres et les portes

C’est la première astuce logique, mais elle peut considérablement et facilement augmenter la sécurité de votre maison ou de votre entreprise.

Utilisez les serrures à verrouillage double

Il est absolument nécessaire d’utiliser des verrous de qualité, solides et durables pour votre porte d’entrée. C’est le point d’accès couramment utilisé par les cambrioleurs.

Soyez discrets sur vos lieux de villégiature

Assurez-vous de ne pas diffuser le fait que vous ne serez pas chez vous. Attention aux médias sociaux sur les détails que vous y mentionnez, sur vos dates de vos vacances par exemple. En effet, c’est une information facile pour les cambrioleurs. Assurez-vous d’être un peu privé avec ce type d’information.

Cacher tous les objets de valeur

Assurez-vous que vos objets précieux ou coûteux tels que les téléviseurs, les équipements électroniques coûteux, l’art, les bijoux ou l’argent ne sont pas facilement visibles à travers vos fenêtres. Cela peut être aussi simple que de fermer des rideaux ou des stores.

Assurez-vous que les portes coulissantes en verre soient verrouillées

Les portes en verre ne sont généralement pas un point d’entrée pour les cambrioleurs, mais il est incroyablement important de s’assurer que vous ne laissez pas ces fenêtres coulissantes ouvertes ou entrouvertes lorsque vous quittez votre maison.