Comment fait un serrurier pour ouvrir une porte ?

Un serrurier c’est celui à qui on fait appel pour ouvrir une porte claquée. Il connaît plusieurs techniques et saura quoi faire selon le type de serrure ou la façon dont la porte a été fermée. Plusieurs méthodes existent donc et nous allons voir les cas possibles en rapport au type de porte.

Ouverture d’une porte simple sur Annecy et Seynod

Un serrurier a des compétences adaptées pour chaque cas. Pour une porte qui est simplement claquée ou une porte qui s’est claquée sans se verrouiller, il peut soit utiliser la technique de la radio, soit celle du by-pass. La première méthode utilise donc une feuille de radio pour enclencher le mécanisme du pêne.

Le serrurier n’a plus qu’à donner quelques coups de pieds si nécessaire pour ouvrir la porte. La deuxième méthode déroule tout simplement le système d’ouverture de la serrure.
Pour une porte fermée à clé, le serrurier utilise un passe-partout pour l’ouvrir. Néanmoins, il existe des cas où il nécessite l’emploi d’un peu de force.

Pour une porte fermée à clé avec la clé restée dedans, le professionnel peut utiliser un extracteur de clé pour la retirer. Il lui arrive aussi de démonter le barillet.

Les techniques pour une porte blindée ou une porte à dispositif numérique

Comme son nom l’indique, les portes blindées sont plus compliquées que les portes simples. Le serrurier peut tout de même utiliser les mêmes techniques que pour ouvrir une porte simple.

La méthode de la radio et celle du by-pass reviennent donc encore ici. Si cela ne fonctionne pas, percer un petit trou d’un centimètre de diamètre reste une solution. Bien placé, le trou pour être utilisé pour insérer un fil de fer fourchu. La tirette sera donc actionnée de cette manière.

Une porte à dispositif numérique nécessite un programme approprié. Pour débloquer ce genre de porte, il arrive que le serrurier travaille sur les circuits d’ouverture. Avant d’effectuer l’ouverture d’une porte donc, un serrurier doit connaître le type de porte et la cause du verrouillage de la porte en question.