Réparations de portes : les problèmes d’alignement

Parfois, une porte peut se desserrer de ses gonds ce qui entraînera des problèmes en essayant d’ouvrir ou de fermer la porte. Cela n’affecte généralement pas la fonction de la serrure ou de la poignée au début, mais au fil du temps une porte désalignée peut causer des contraintes sur les mécanismes qui peuvent rendre difficile pour verrouiller ou déverrouiller la porte.

Ce type de problème est plus fréquent avec des portes en PVC. Au fil du temps le simple poids de la porte sur ses gonds peut l’amener à sortir de l’alignement et quand cela arrive, il peut devenir difficile d’activer le mécanisme de verrouillage multipoints.

L’importance de faire appel à un serrurier qualifié à Annecy

À ce stade, il est conseillé de contacter un serrurier compétent et de qualité pour la réparation de votre porte. Si le mécanisme de verrouillage de la porte n’est pas impacté cette réparation peut généralement être résolu en ajustant quelques vis. Ne pas faire appel à un vrai serrurier pour évaluer et réparer le problème d’alignement peut causer des problèmes supplémentaires qui peuvent nécessiter un nouveau mécanisme de verrouillage multipoints .