Sécurisation de vos fenêtres : conseils d’experts ACSA Haute-Savoie

Une maison est cambriolée presque à peu près chaque minute en France. Et les cambrioleurs accèdent le plus souvent à une maison par une porte ou par une fenêtre ouverte.

Alors que vous pouvez vérifier régulièrement si vos portes sont verrouillées au moment de quitter la maison, il est moins facile de vérifier si toutes vos fenêtres sont bien fermées ou ne sont pas restées entrouvertes.

Une fenêtre ouverte peut être un point d’entrée particulièrement attractif pour un cambrioleur.  Pour vous assurer que votre maison est sécurisée, suivez ces conseils de sécurité !

Comment vous assurer que vos fenêtres sont à l’abri des cambriolages

Vérifiez vos cadres de fenêtre s’ils sont solides et sécuritaires.  Assurez-vous que vos fenêtres à guillotine s’ouvrent et se ferment  facilement.

S’il y a des fenêtres que vous souhaitez laisser ouvertes pour aérer ou pour réduire la condensation, comme dans une salle de bains, vous pouvez ajouter des serrures spéciales qui permettent de verrouiller une fenêtre en position ouverte en laissant passer l’air, mais pas une personne.

Vérifiez aussi que toutes vos serrures sont vissées correctement sur le cadre et ne peuvent pas être dévissées de l’extérieur. Dans le cas contraire, il pourrait être nécessaire de remplacer tout le cadre ou ajouter une autre méthode de sécurité.

Les experts ACSA Serrurerie en Haute-Savoie pour le changement de vos serrures

Tout comme lorsque vous vous déplacez dans une nouvelle maison vous changez les serrures de votre porte avant et arrière.

Vous devez également changer les serrures sur vos fenêtres. Vous ne savez pas qui peut avoir une copie de vos clés, et remplacer vos serrures est un processus simple pour un serrurier professionnel comme ACSA en Haute-Savoie !

Nous pouvons venir à votre domicile et évaluer la sécurité de vos fenêtres et fournir des recommandations pour améliorer ou remplacer vos serrures au besoin.