Focus sur la serrure sans souci avec ACSA, serrurier et vitrier à Annecy

À Annecy et dans ses alentours en Haute-Savoie, les techniciens serruriers d’ACSA interviennent sur différents types de serrures. Parmi les nombreux modèles, on trouve la serrure sans souci. Peu connue, elle est en réalité très courante. Focus sur ce type de serrure avec ACSA Serrurier Vitrier Haute-Savoie.

Qu’est ce qu’une serrure sans souci ?

La serrure sans souci est le nom donné aux types de serrures communes souvent visibles dans les logements collectifs comme les HLM. Au début des années 80, le Programme de Rénovation de l’Habitat a intégré ce type de serrures aux constructions récentes et aux bâtiments en rénovation.

C’est effectivement une porte blindée composée d’une serrure multipoints. Les clefs adaptées sont des clefs à double panneton, ce qui veut dire que les deux côtés de la clef actionnent le pêne.

Est-ce une serrure sécurisée ?

Même si elle est en apparence très simple, la serrure sans souci est en réalité très solide et sécurisée. Alors que la plupart des serrures ordinaires comptent 4 gorges, ce type de serrure en comporte elle 7 !

Ce nombre élevé de gorges est un véritable gage de sûreté et de tranquillité en termes de serrures. De plus, elle est composée d’un boitier en acier et d’un mécanisme zingué bichromate qui la rende quasiment inviolable !

Une effraction ? Une serrure cassée ? ACSA Serrurier Vitrier Haute-Savoie intervient partout à Annecy et dans ses environs en un temps record !