Les serrures de porte de garage : dépannage et sécurisation

Le simple fait d’améliorer vos serrures de garage pourrait améliorer considérablement votre sécurité au sein de votre logement si bien sûr celui-ci est attelé à votre domicile.

Les portes de garage classiques sont le plus souvent équipées d’une poignée de verrouillage central, qui est habituellement très fragile et facilement endommagée par les cambrioleurs.

Une solution sans effort consiste à percer un trou afin qu’un cadenas puisse être inséré, ce qui empêche l’ouverture de la porte. Si votre garage a une porte latérale en bois piéton, la meilleure façon d’améliorer votre sécurité est d’installer une impasse mortaise, avec un minimum de cinq leviers.

Les cambrioleurs peuvent passer par la porte de votre garage : soyez vigilant !

Un autre facteur à prendre en considération lors de la mise à niveau de votre sécurité de garage est de savoir s’il y a un accès facile à votre maison grâce à une porte intérieure.

Si une porte dans votre garage menant à votre maison n’est pas sécurisée, non seulement un cambrioleur a accès au contenu de votre garage, vous pouvez également exposer votre maison.

Lorsque vous envisagez d’améliorer votre garage et la sécurité des dépendances, n’oubliez pas de les inclure dans votre couverture d’assurance habitation.

Calculez la valeur totale du contenu dans votre garage et d’autres dépendances, et si votre indemnité d’assurance habitation sera une compensation suffisante. Sinon, envisagez de discuter d’une couverture supplémentaire avec votre assureur.